Notre Vision

Protégeons Bromont pense que le développement de notre ville peut et doit se faire d’une manière responsable en respectant l’environnement et la qualité de vie des résidents existants.

Nous reconnaissons le rôle du développement dans le passé, le présent et l’avenir de Bromont, mais nous croyons qu’il est maintenant impératif d’établir des limites claires et un encadrement strict aux développeurs.

Nous insistons sur l’urgence de protéger notre montagne, nos lacs, notre rivière, nos forêts, les zones fragiles et les paysages de notre ville.

Nous endossons l’objectif du plan de développement durable de protéger 20 % du territoire, mais en priorisant la qualité des zones à protéger comme le territoire non développé en montagne.

Nous souhaitons que la révision des règlements d’urbanisme reconnaisse les erreurs des dernières années et s’oriente vers un «développer mieux» plutôt que «développer d’avantage».

Nous désirons que les études et approbations des projets de développement fassent l’objet de véritables consultations publiques et d’évaluations environnementales plus rigoureuses.

Nous prônons une plus grande transparence et une meilleure gouvernance dans les affaires municipales.

Nous croyons que nous devons protéger et léguer aux générations futures le même cadre naturel et la même qualité de vie qui nous ont fait choisir de vivre à Bromont.

 

Notre mission

Protéger, rendre accessible et assurer la pérennité à long terme des montagnes et espaces naturels de Bromont et préserver la qualité de vie des citoyens.  

 

Nos partenaires

Le conseil d'administration de Protégeons Bromont supporte à l'échelle locale le travail titanesque de l'organisme Corridor Appalachien dont la mission est de protéger la biodiversité et les milieux naturels de la région des Appalaches. Nous travaillons également en collaboration avec la Société de Conservation du Mont Brome, dont le mandat est d'acquérir des terrains privés pour fins de conservation.  Finalement, nous travaillons avec Conservation de la nature Canada dans le cadre de la levée de fonds ayant pour but de créer le Parc des sommets de Bromont.

© Protégeons Bromont